J'ai grandi dans les odeurs de l'atelier de mon grand-père artiste DEFF, peintre, inventeur, caricaturiste, créateur de jouets, sculpteur...un Geo Trouvetou de l'art !
Après l’enseignement de l’Histoire et un passage à l’Ecole du Louvre, j'ai suivi une formation de peintre en décor. Apprenant d'artistes de talent qui m'ont marquée et que je remercie ( Yannick Guégan MOF, Jean-Luc Sablé MOF, Catherine Grave...), c'est la peinture de sculptures en trompe-l'oeil et la rencontre de Christophe Charbonnel qui ont réveillé un vieux désir de sculpter ...
C'est alors dans le modelage de la terre que je me suis lancée avec passion.
Mon admiration pour l'un de mes ancêtres Alphonse de Neuville ( 1835 - 1885 ), peintre de l'Armée, m'a d'abord amené à mettre en scène ses peintures. Pour la XXème Biennale des Peintres de l'Armée en juin 2017, deux de mes sculptures ont été retenues par le jury pour être exposées à l'Hôtel des Invalides... si proches de ses tableaux !
Ayant travaillé et enseigné dans différentes écoles d'art de la région parisienne, l'installation de mon atelier en 2018 à quelques minutes de La Rochelle en Charente Maritime a marqué une nouvelle étape.
C'est à la suite d'un pèlerinage en Israël que j'ai réalisé pour une paroisse des Yvelines ma première grande crèche. De cette grande crèche est née en 2017 celle de 17 cm qui grandit d'années en années...J'ignorais alors qu'elle allait me conduire vers le chemin de l'art religieux.
L'année 2024 marquera un retour à la peinture que j'avais laissée un peu de côté ces dernières années.
Qu'elles soient simples ou complexes, c'est toujours la Vie que je tente de faire passer dans toutes mes créations !